Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quels seront les moyens de l’OM lors du prochain mercato estival ?

Marcelo Bielsa va probablement prendre la tête de l’équipe première de l’OM l’été prochain. Mais quels moyens l’Argentin va-t-il avoir lors du mercato estival ?

Une affaire d’heures ? De jours ? L’arrivée de Marcelo Bielsa est annoncée comme imminente à l’OM. Vincent Labrune joue gros. Bielsa est attendu presque comme le Messie sur la Canebière. Le technicien devrait avoir des pouvoirs élargis pour le mercato estival. Le pouvoir, mais avec quels moyens ? Moribond actuellement en Ligue 1, l’OM est seulement sixième du championnat, Marseille n’est pas au mieux également économiquement. Cet été, Bielsa va devoir faire des miracles avec très peu…

Mercato - OM : Bielsa, les dessous de sa méthode au quotidien

DES MOYENS LIMITÉS CET ÉTÉ…

L’OM va vivre un mercato agité. Quoi qu’il arrive. Car l’OM est en fin de cycle et bon nombre de joueurs qui ont fait les beaux jours de Marseille ces dernières saisons ont des envies d’ailleurs, comme Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara, Mathieu Valbuena, André Ayew, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda. C’est eux qui vont déterminer le futur mercato de l’OM. Vincent Labrune espère vendre plusieurs joueurs au prix fort, sauf Souleymane Diawara, en fin de contrat et donc libre en juin. Mais pour les autres, le président espère tirer le maximum d’argent avec leurs départs. C’est essentiel pour l’OM.

BIEN VENDRE POUR MIEUX RECRUTER

Essentiel car l’OM n’a pas de gros moyens. L’OM n’a plus de gros moyens. Vincent Labrune a sorti le chéquier l’été dernier (Thauvin 14,5M d'euros, Payet 9M, Imbula 7,5M, Mendy 4M, Lemina 4M). Des recrues qui peinent à confirmer pour le moment. L’OM a beaucoup dépensé l’été dernier et doit désormais se serrer la ceinture. Pas le choix. L’OM va donc recruter cet été si l’OM arrive à bien vendre ses cadres. C’est tout sauf évident avec la conjoncture actuelle. Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, a prévenu. Elle ne va pas mettre du « cash » supplémentaire pour le mercato. D’éventuelles grosses arrivées se feront donc seulement en fonction des ventes. Bielsa n’aura pas de gros moyens. Mais le technicien argentin, qui a eu le temps de se faire une idée précise de la situation financière de l’OM, ne sera pas pris au dépourvu. L’OM, cet été, va devoir recruter malin et pas cher. Rien à voir avec l’été dernier.

Articles liés