Ancien milieu de l’OM et de la sélection argentine, Lucho Gonzalez a déjà côtoyé Marcelo Bielsa. Et il raconte une petite anecdote sur le style Bielsa dans les colonnes de La Provence.
S’il n’a pas écarté un retour à l’OM à l’avenir, Lucho Gonzalez risque de continuer sa carrière de joueur pendant encore quelques temps. Interrogé par La Provence, le milieu de terrain argentin s’est confié sur le style Bielsa, un style qui l’a fortement amrqué étant donné qu’il considère le technicien argentin comme le meilleur entraîneur qu’il a connu dans sa carrière.
« JE PENSAIS AVOIR BIEN JOUÉ… »
« À ses yeux, faire un bon match ne suffit pas... Je me sou- viens qu’il me disait toujours que tout ce que je voulais obtenir dépendait seulement de moi. Il y a eu également une fois où j’ai terminé un match satisfait, pensant avoir bien joué et su répondre aux consignes. Là, il est venu me voir pour me dire que je pouvais encore améliorer d’autres choses dans mon jeu, que je ne devais pas me contenter de ça, que je pouvais aller toujours plus haut. »
LUCHO OPTIMISTE
« Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler de Marseille ni de l’OM... Mais je n’ai aucun doute, il va obtenir un grand succès à l’OM » a également lâché le champion de France 2010 qui évolue désormais à Al-Rayyan au Qatar.