Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Souvent critiqués, quel avenir pour les latéraux marseillais ?

Le mercato estival devrait être très agité à l’OM. Notamment en défense, où bon nombre de joueurs ne répondent pas forcément aux attentes. Explications.

Il ne fait pas bon d’être arrière latéral à l’OM en ce moment. Les latéraux sont la cible des critiques depuis plusieurs mois. La mauvaise saison de l’OM n’arrange rien. Cet été, il pourrait avoir beaucoup de changement dans ce secteur. Quel avenir pour Jérémy Morel, Rod Fanni, Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy ? Aucun ne donne vraiment satisfaction pour le moment… L’OM se penche, déjà, sur de possibles remplaçants. Tour d’horizon. 

Mercato - OM : Affaire Valbuena/Payet… Que doit faire l’OM ?

FANNI, CLAP DE FIN ?

Arrivé à l’OM en 2010, Rod Fanni, 32 ans, ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Fanni ne compte pas prolonger et devrait quitter le club cet été. Brice Dja Djédjé, 23 ans, le prometteur arrière droit arrivé d’Evian TG cet hiver, peine à confirmer tout son potentiel. Mais ce dernier ne devrait pas être concerné par un départ cet été. Même si l’OM recherche activement un arrière droit. Dja Djédjé pourrait alors être une doublure idéale.

MOREL ET MENDY TRÈS CRITIQUÉS

À gauche, quid de Jérémy Morel ? L’ex-Lorientais, arrivé à l’OM en 2011, est régulièrement la cible des supporters marseillais. Fébrile défensivement, Morel pourrait quitter l’OM cet été. « Depuis le début, je sais que je suis la petite tête de turc, et je me suis fait une raison. Que je joue bien ou que je joue mal, c’est pareil. Quand on a quelqu’un en ligne de mire, on cherche la moindre petite faille, la moindre petite faiblesse pour s’attaquer à cela. J’essaie de faire le moins d’erreurs possible et je me bats pour le club » , a-t-il expliqué, un brin fataliste, récemment. Benjamin Mendy déçoit également depuis son arrivée au club, l’été dernier. Mais l’arrière gauche est encore jeune, 19 ans. L’OM va certainement lui laisser du temps. « Si Benjamin Mendy devient international A, je mange un rat », a ainsi déclaré Eric Di Meco récemment sur RMC, immédiatement rejoint par Daniel Riolo : « Je suis totalement solidaire d’Eric, je mange aussi un rat ».

CISSOKHO, LA PREMIÈRE ARRIVÉE ?

Pour renforcer ses ailes, l’OM songe à plusieurs joueurs, selon France Football. Ainsi, le Parisien Christophe Jallet et le Toulousain Serge Aurier seraient sur les tablettes de l’OM. Tout comme le Niçois Timothée Kolodziejczak. L’OM est également intéressé par l’arrière droit du FC Nantes, Issa Cissokho. D’après La Provence, l’OM aurait même déjà trouvé un accord verbal avec le grand frère d’Aly Cissokho, qui aurait rencontré José Anigo et Vincent Labrune. Un accord verbal toutefois démenti par le principal intéressé. Bref, il devrait y avoir du changement à l’OM sur les ailes la saison prochaine. Pour le plus grand bonheur des fans de l’OM…

Articles liés