OM : « Benjamin Mendy ? S’il devient international, je mange un rat ! »
La rédaction

Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance du Havre, Benjamin Mendy a du mal à faire l’unanimité à l’OM, malgré tous les espoirs placés en lui.

Parmi tous les jeunes recrutés l’été dernier par l’Olympique de Marseille l’été dernier, c’était sans doute le moins connu de tous. Alors que Florian Thauvin (SC Bastia) et Mario Lemina (FC Lorient) avaient déjà des matches de Ligue 1 au compteur et que Giannelli Imbula (EA Guingamp) avait été élu meilleur joueur de Ligue 2, Benjamin Mendy (19 ans) est arrivé dans un relatif anonymat sur la Canebière en provenance du Havre, son club formateur.

ERIC DI MECO ET DANIEL RIOLO SE PAYENT BENJAMIN MENDY

Régulièrement raillé dans les travées du Vélodrome pour son incapacité à s’imposer définitivement dans le onze titulaire phocéen malgré le niveau moyen de Jérémy Morel, l’international U19 français (12 sélections) ne se fait pas plus d’amis parmi les consultants. « Si Benjamin Mendy devient international A, je mange un rat », a ainsi déclaré Eric Di Meco sur RMC ce soir, immédiatement rejoint par Daniel Riolo. « Je suis totalement solidaire d’Eric, je mange aussi un rat ».

LE PRÉCÉDENT AZPILICUETA…

La situation est cependant loin d’être désespérée pour le natif de Longjumeau, passé par toutes les sélections de jeunes en France depuis les U16. En effet, Eric Di Meco s’était déjà illustré en 2010 en faisant le même pari au sujet de César Azpilicueta, alors décrié lors de ses débuts à l’Olympique de Marseille. L’actuel joueur de Chelsea étant devenu international espagnol (5 sélections depuis 2013), le consultant s’était résolu à manger un rat en direct sur RMC, cuisiné spécialement par un chef cuistot…

Articles liés