Mercato - OM : « Imbula, Mendy, Lemina ? J’ai reçu des offres supérieures à leur prix d’achat »
La rédaction

Pointés du doigt pour un rendement décevant, les jeunes recrues sont toujours soutenues par le président olympien, Vincent Labrune.

Giannelli Imbula, Benjamin Mendy, Mario Lemina,… Têtes d’affiche du recrutement estival en compagnie de Dimitri Payet et Florian Thauvin, ces jeunes sont de moins en moins utilisés par José Anigo, entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille. Envoyés en réserve le weekend dernier, ils n’ont eu aucun impact sur le résultat de leur équipe. Mais Vincent Labrune continue de les soutenir.

« ON COMPTE SUR EUX »

« Pour chacun d'eux, j'ai reçu des offres supérieures à leur prix d'achat, mais on compte sur eux la saison prochaine. Ce ne seront plus les mêmes puisqu'ils maîtriseront mieux l'environnement de l'OM » a tenu à souligner Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe. Concernant Florian Thauvin, « sa cote sur le marché est très importante mais il est hors de question de le vendre. »

UN PROBLÈLE DE COMMUNICATION ?

Récemment, Eric Di Meco n’avait pas hésité à tacler la politique de recrutement et la communication du président olympien : « J’ai une pensée pour Elie Baup. On lui explique en début de saison que l’on va recruter français, des jeunes joueurs en devenir, que ça va être le Dortmund de la France. Que l’on va transformer des Thauvin en Reus ou Götze… Il a été obligé de suivre cette ligne, et il va dans le mur, parce qu’il y avait peut-être trop de jeune et qu’ils n’avaient pas le talent qu’on leur avait prêté. A l’arrivée, José repart sur les bases de l’année dernière, avec des joueurs qui ont mené l’équipe à la 2e place. Elie, en continuant avec ces joueurs-là aurait pu avoir d’autres résultats. J’ai l’impression qu’on a sacrifié Elie Baup. »

Articles liés