Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et la meilleure recrue possible pour l’OM est…

L’OM va devoir se montrer très actif cet été lors du marché des transferts. Mais l’OM a peu de moyens… L’OM va donc devoir être malin. Et imaginatif.

Marcelo Bielsa serait sur le point d’accepter d’être l’entraîneur de l’OM à partir de cet été. Le technicien argentin va avoir du boulot à Marseille. Et ce dès le mercato estival. En effet, bon nombre de cadres de l’OM depuis des années pourraient quitter le club, à l’image de Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara, Mathieu Valbuena, André Ayew, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda. Les recrues de l’été dernier, elles, pourtant onéreuses (Thauvin, 14,5M, Payet 9M, Imbula 7,5M, Mendy 4M, Lemina 4M), peinent à confirmer tous les espoirs placés en elles. Bref, l’OM et Bielsa ont du travail. Un travail colossal. Et lors du mercato estival, il ne va pas falloir se tromper.

Mercato - PSG/OM : Labrune et Bielsa peuvent-ils vraiment créer «une machine de guerre» contre le PSG ?

UN MILIEU DÉFENSIF, LA PRIORITÉ ?

L’OM a déjà ciblé plusieurs joueurs mais l’OM a très peu de marge de manœuvre. Le recrutement coûteux de l’été dernier se fait encore ressentir dans les finances marseillaises et Vincent Labrune ne peut pas se permettre de folies cet été. Marseille doit donc viser juste et surtout recruter où le club en a le plus besoin. Or, qu’est ce qui manque aujourd’hui, le plus, à l’OM ? C’est un numéro « 6 », un milieu de terrain capable de faire la loi dans l’entrejeu. Le milieu de terrain phocéen a pris le bouillon lors de certains matchs cette saison et personne ne se dégage vraiment dans l’entrejeu marseillais actuellement. Il n’y a pas de hiérarchie. Ce n’est pas normal.

STAMBOULI, LE PROFIL IDOINE

L’OM doit donc axer ses efforts en ce sens. Un homme pourrait avoir le profil idoine. Il s’agit de Benjamin Stambouli, le milieu de terrain polyvalent de Montpellier, sur le départ du club héraultais. Sous contrat jusqu’en juin 2015 dans l’Hérault, Stambouli a un bon de sortie de « Loulou » Nicollin. Il est capable également de dépanner en défense. Le joueur, également suivi par l’OL, l’ASSE et le LOSC en France, a également une très bonne mentalité. Rolland Courbis en a d’ailleurs fait l’un de ses cadres depuis son arrivée à la tête du MHSC. Régulier, travailleur, coéquipier parfait, Stambouli n’est pas donné. Mais il n’est pas inaccessible pour l’OM. Rapport qualité prix, l’OM peut difficilement trouver mieux. S’il y a un effort à faire l’été prochain, c’est dans ce sens, c’est pour ce joueur. L’OM ne prend pas de risque en enrôlant Stambouli… Et le garçon, 23 ans, peut prendre beaucoup de valeur au cours des prochains mois.

Articles liés