Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Gignac, Thauvin, Jordan Ayew… Un ancien attaquant olympien livre ses conseils !

André-Pierre Gignac, Florian Thauvin, OM

Dans un long entretien accordée à La Provence, Sonny Anderson est revenu sur son passage à l’OM et a livré quelques conseils aux attaquant phocéens.

S’il a su se montrer à son avantage pendant quelques semaines, Florian Thauvin peine à confirmer. Sonny Anderson a pointé l’un des défauts du jeune attaquant olympien : « Le conseil que je lui donnerais : qu’il joue simple. C’est un dribbleur, mais il doit apprendre quand il doit dribbler et quand il doit lâcher le ballon pour trouver de la vitesse par la passe. Le dribble ne doit servir qu’au moment clé, pour faire la différence. »

« IL N’EST QUE TROP RAREMENT BIEN SERVI »

Concernant André-Pierre Gignac, ce sont plutôt les joueurs autour de l’attaquant marseillais qui ont reçu un message : « J’adore ce joueur. Il a un sens du déplacement assez intelligent, il se bat sur tous les ballons, il a l’envie de marquer des buts et de jouer pour l’équipe. Et ça, c’est très rare chez un attaquant. Ses qualités de frappe et de jeu aérien ne sont cependant pas assez utilisées à l’OM. Et, surtout, il faudrait mieux travailler la liaison entre les milieux et lui. Il se déplace bien, ses appels sont dans le bon tempo, mais il n’est que trop rarement bien servi. »

« IL RÉUSSIRA SA CARRIÈRE AVEC LE TEMPS »

Jordan Ayew, prêté à Sochaux jusqu’à la fin de la saison, a lui aussi reçu quelques conseils de la part du consultant de beIN SPORTS : « Il ne lui manque que de l’expérience, il réussira sa carrière avec le temps. C’est un jeune joueur qui a beaucoup d’envie, qui n’aime pas perdre, qui a du caractère. Mais pour l’instant, il est encore trop dans la déception quand il rate une action. Son prêt peut lui permettre de gagner cette maturité. »

Articles liés