Mercato - OM : « Gignac ? Je pense que le club ne le retiendra pas… »
La rédaction

Alors que Mathieu Valbuena, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou devraient quitter l’OM l’été prochain, Eric Di Meco estime que les dirigeants phocéens ne retiendront pas André-Pierre Gignac.

Si l’Olympique de Marseille ne parvient pas à jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1 malgré une grosse activité lors du dernier mercato estival, le rendement et l’attitude des cadres sont fréquemment pointés du doigt. En effet, Mathieu, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou peinent à retrouver leur meilleur niveau et devraient quitter le club phocéen l’été prochain.

« LA RESPONSABILITÉ EST CELLE DES JOUEURS »

« Cette année deux entraîneurs se sont déjà cassés les dents sur cet effectif, a indiqué Eric Di Meco, interrogé par Panenka Magazine, et dans des propos relayés par Eurosport. D’après ce que j’ai entendu ce week-end, José Anigo se plaignait de l’implication des joueurs, confortant un peu ce que je pensais déjà à l’époque où Elie Baup était très contesté. Pour moi, la responsabilité est celle des joueurs. »

« LE CLUB VA PERDRE PAS MAL DE CADRES »

« Il faut un nouvel entraîneur car José arrête à la fin de la saison, mais d’après moi, c’est plus une obligation qu’une solution, sachant que le club va perdre pas mal de cadres et que les jeunes ont eu du mal à s’imposer, sans parler des problèmes de vestiaire. La saison prochaine risque d’être compliquée, a-t-il ajouté. Mandanda, Valbuena et Nkoulou devraient partir ? Et peut-être même Gignac avec ce qu’il est en train de faire. Je pense que le club ne le retiendra pas s’il reçoit une bonne proposition. »

Articles liés