Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM : Les 5 raisons pour l’ASSE de foncer sur Stambouli

Benjamin Stambouli est sur le départ de Montpellier. Le jeune milieu de terrain plaît à plusieurs grands clubs français qui pourraient s’écharper pour l’enrôler. L’ASSE pourrait avoir l’avantage. Explications.

Benjamin Stambouli, 23 ans, est le capitaine de Montpellier. C’est une valeur sûre mais aussi en devenir de Ligue 1. Capable de joueur milieu de terrain, défenseur, Stambouli est une vraie valeur ajoutée pour une formation. Cadre du MHSC, champion de France en 2012, Stambouli devrait changer d’air en fin de saison. Il est sous contrat avec le MHSC jusqu’en juin 2015. Comme révélé par le 10 Sport, l’OL est sur ses rangs. L’OM aussi. Ainsi que Saint-Étienne. L’ASSE a tout intérêt à faire le forcing pour recruter l’ancien international espoir.

LE MHSC EST DÉJÀ D’ACCORD

Sous contrat jusqu’en juin 2015 au MHSC, Stambouli ne devrait pas prolonger dans l’Hérault. Le milieu de terrain a même un bon de sortie pour cet été, à en croire le président du club, Louis Nicollin. « Benjamin Stambouli ? C'est acté, il part. Cabella aussi, probablement » , a expliqué « Loulou » dans les colonnes du Midi Libre. Montpellier espère récolter environ 5M d’euros dans l’affaire. « Je n’ai pas eu le temps de discuter avec le président. Un départ ? Ça me passe par la tête. Franchement je me poserai des questions après que le maintien soit assuré » , s’est contenté de déclarer l’intéressé sur RMC.

GUILAVOGUI VA RETOURNER À L’ATLETICO

Vendu pour 10M d’euros à l’Atlético Madrid lors de l’été 2013, Josuha Guilavogui a été prêté par le club espagnol à son club formateur cet hiver jusqu’à la fin de la saison. Mais en juin prochain, Guilavogui va retourner en Espagne. L’ASSE lui cherche un remplaçant. Stambouli est le profil idoine. Stambouli peut aussi dépanner en défense centrale où Zouma va filer à Chelsea.

STAMBOULI EST COMPLET, POLYVALENT

Benjamin Stambouli, 23 ans, est un joueur complet. Il sait tout faire. Il joue juste, c’est un battant, il a déjà dépassé les 100 matchs en Ligue 1, il est capable de jouer milieu de terrain défensif, défenseur central, arrière droit. Bref, pour un entraîneur, c’est le joueur rêvé. À l’écoute, Stambouli peut rayonner dans l’entrejeu stéphanois. C’est exactement le profil de joueur recherché par Christophe Galtier.

L’ASSE PEUT ENVOYER UN SIGNAL FORT

L’ASSE n’est pas la seule formation sur le coup pour Benjamin Stambouli. Deux des concurrents de l’ASSE, l’OL et l’OM, sont également intéressés. Seulement, l’ASSE a plus de marge de manœuvre financière que ses concurrents. L’ASSE a beaucoup et bien vendu ces derniers mois, l’ASSE doit en profiter pour accélérer sur des dossiers, comme celui de Stambouli, quand ses adversaires doivent « ramer » pour débloquer des fonds pour le mercato. L’ASSE peut leur envoyer un signal.

L’ASSE PEUT FAIRE UNE PLUS-VALUE

Benjamin Stambouli, 23 ans, est un ancien international espoir. Il ne cesse de progresser depuis des mois. Sa cote commence à sérieusement grimper sur le marché. L’ASSE a tout intérêt à recruter Stambouli au plus vite. Le jeune joueur a le potentiel pour exploser dans le Forez et dans quelques saisons, l’ASSE pourrait le revendre beaucoup plus cher dans un grand club européen. Stambouli a 23 ans, c’est un pari sur l’avenir. Mais un pari avec très peu de risques…

Articles liés