Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Et le meilleur remplaçant à Guilavogui est…

L’ASSE va devoir trouver un remplaçant à Josuha Guilavogui cet été. Les dirigeants stéphanois planchent déjà en coulisses pour trouver le milieu de terrain idoine.

Josuha Guilavogui était la priorité du mercato hivernal de l’ASSE. Vendu dans les toutes dernières heures du mercato estival 2013 pour 10M d’euros à l’Atlético Madrid, Guilavogui, international français, n’avait pas été remplacé l’été dernier. Peu utilisé en Espagne, Guilavogui est revenu au bercail cet hiver en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’été prochain, Guilavogui va donc retourner à l’Atlético Madrid. Contrairement à Benoît Trémoulinas, lui aussi prêté jusqu’à fin juin mais que l’ASSE pourrait conserver, l’ASSE n’a pas les moyens d’acheter Guilavogui. Il faut donc trouver un autre milieu de terrain.

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Fabien Lemoine est sous-coté

L’ASSE A DES MOYENS

Si l’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois, Pierre-Émerick Aubameyang (14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M), l’ASSE ne compte pas réinvestir tout l’argent récolté lors du prochain mercato. Une partie de l’argent sera réservée pour régler le déficit fonctionnel du club , qui est d’environ 6M d’euros chaque saison. Une autre partie sera mise de côté pour anticiper la future mise en application de la taxe à 75%. L’ASSE a toutefois une certaine marge de manœuvre contrairement à ses concurrents pour le podium (LOSC, OL, OM) qui eux souffrent économiquement depuis plusieurs mois.

KRYCHOWIAK PLAÎT MAIS…

L’ASSE peut donc avancer ses pions dès à présent. Un joueur plaît beaucoup à l’ASSE depuis des mois. Il s’agit du milieu du terrain du stade de Reims, Grzegorz Krychowiak. Contrairement à l’été dernier, Krychowiak ne sera pas retenu par le Stade de Reims, où il est sous contrat jusqu’en juin 2015. «Oui, c’est vrai, l’ASSE me voulait l’été dernier. Au début du mercato, j’avais envie de partir. On a discuté avec le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr). Il m’a expliqué son point de vue. Je l’ai compris, je le respecte. J’ai alors décidé de rester un an de plus. Mais il m’a donné sa parole que si j’avais des offres l’été prochain, il me laissera partir… » , a confié Grzegorz Krychowiak au 10 Sport en novembre dernier. Krychowiak plaît toujours aux Verts.

STAMBOULI, LE PROFIL PARFAIT ?

Un autre joueur, talentueux, sera certainement sur le marché cet été. Et plusieurs grands clubs français sont sur ses rangs. Il s’agit de Benjamin Stambouli, le milieu de terrain de Montpellier, sous contrat dans l’Hérault jusqu’en 2015. Mais l’ASSE va avoir de la concurrence. Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité le 25 février dernier, Benjamin Stambouli intéresse aussi l’OL. Mais aussi l’OM et le LOSC. « Stambouli ? Il ne lui reste plus qu’un an (juin 2015), il va falloir voir qu’on se décide à le vendre ou le prolonger, mais je crois qu’il ne veut pas prolonger. Je pense qu’il veut aller voir ailleurs. On ne va pas le garder un an et prendre rien du tout après. On est quand même pas tout à fait con », a expliqué Louis Nicollin, le président de Montpellier, début mars sur Radio France Bleu Hérault . Stambouli, certainement le meilleur rapport qualité/prix. La porte est ouverte. L’ASSE peut profiter de sa bonne gestion financière de ces dernières années pour devancer ses concurrents directs sur ce dossier…

Articles liés