Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi c’est compliqué pour Zouma

Kurt Zouma va rejoindre Chelsea à la fin de la saison, où il s’est engagé pour six ans cet hiver. Le défenseur central de l’ASSE peine toutefois actuellement dans son club formateur.

Kurt Zouma, 19 ans, s’est engagé cet hiver avec Chelsea. José Mourinho voulait absolument enrôler l’un des plus gros potentiels du football français. Convoité également par l’AS Monaco et l’Inter Milan, Zouma a donné sa priorité aux Blues, convaincu par José Mourinho. Zouma a été prêté dans la foulée dans son club formateur, l’ASSE, jusqu’à la fin de la saison. L’ASSE voulait absolument conserver Zouma encore six mois et c’était l’occasion pour Zouma d’enchaîner les matchs avant de faire le grand saut. Avant aussi pourquoi pas de disputer le Mondial au Brésil… Mais rien n’est simple, même à l’ASSE, pour Zouma.

Mercato - ASSE : L’ASSE doit-elle revoir sa stratégie pour Ruffier ?

UNE FIN D’AVENTURE DIFFICILE À L’ASSE...

Le défenseur central, lui le jeune prodige du club, a tout simplement perdu sa place de titulaire chez les Verts. Depuis plusieurs rencontres, Christophe Galtier préfère aligner la charnière centrale Loïc Perrin - Moustapha Bayal Sall . Perrin est indiscutable, c’est l’âme de l’ASSE et le régulateur de la défense stéphanoise. Bayal Sall réalise quant à lui sa meilleure saison à l’ASSE. Solide, rugueux, le Sénégalais, qui vient de prolonger à l’ASSE jusqu’en juin 2017, a même progressé techniquement et dans son placement sur le terrain. Irréprochable depuis le début de la saison, Galtier n’a rien à reprocher au défenseur sénégalais. Le technicien n’a également aucune raison de l’enlever du onze. Ce qui condamne Zouma.

UN MONDIAL À OUBLIER '

Du coup, Zouma, bien que très talentueux, est cantonné au banc de touche… Le défenseur central était remplaçant lors des trois dernières journées de Ligue 1 avant le match face au PSG. Au Parc, Zouma a joué à droite. Un poste pas spécialement adapté à ses qualités. Difficile de le juger sur sa prestation au Parc même si Zouma n’a pas marqué de points… «Certes Sainté ne peut rien faire, mais peut-on s’interroger sur le niveau technique de certains Verts ? Et Zouma ? Il va vraiment aller à Chelsea », a lancé Daniel Riolo, le journaliste de RMC, après le match PSG-ASSE (2-0) . Zouma, 19 ans, pouvait légitimement viser le Mondial. Appelé par Didier Deschamps en équipe de France en octobre 2013, Zouma est dans les petits papiers du sélectionneur. Mais Zouma, pour diverses raisons, a pris beaucoup de retard ces dernières semaines. Il sera difficile pour lui d’inverser la tendance désormais.

Articles liés