Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Zouma, quand sa prestation fait jaser sur son départ à Chelsea

Kurt Zouma

Peu habitué à évoluer en tant que latéral droit à l’ASSE, Kurt Zouma a rendu une pâle copie dimanche soir face au PSG. En partie responsable sur les deux buts parisiens, le futur joueur de Chelsea a été critiqué de toute part.

Transféré à Chelsea durant le mercato hivernal pour 15M€, Kurt Zouma a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’ASSE en attendant de découvrir son nouveau challenge. Peu inspiré dimanche soir face au PSG (défaite 2-0), le défenseur des Verts a été l’une des grandes déceptions de la soirée côté stéphanois. Et Daniel Riolo l’a bien fait remarquer…

« IL VA VRAIMENT ALLER À CHELSEA ' »

Dans son édito du jour, le journaliste de RMC s’est permis d’ironiser sur le futur départ de Kurt Zouma à Chelsea après sa prestation face au PSG : « Pour continuer à être la fameuse "bête noire", Galtier a modifié son équipe. Un 4231 avec Zouma arrière droit. Correction, c’est Mollo qui joue à droite. Zouma renforce souvent l’axe. Sainté veut muscler le jeu, se battre. Ça n’empêche pas le PSG de dominer, de mener, d’afficher sa supériorité. Sainté est totalement impuissant, mais au moins se bat. (…) Certes Sainté ne peut rien faire, mais peut-on s’interroger sur le niveau technique de certains Verts ? Et Zouma ? Il va vraiment aller à Chelsea », a lancé Daniel Riolo.

MÉNÈS PAS PLUS CONVAINCU

De son côté, Pierre Ménès a également pointé du doigt la prestation de Kurt Zouma à ce poste peu habituel avec l’ASSE : « Le PSG sait y faire pour mettre un adversaire en difficulté, en le privant de ballon et en l'asphyxiant d'entrée de jeu. Et puis c'est vrai qu'un Zouma, très bon dans l'axe, n'est clairement pas taillé pour jouer latéral contre une équipe de ce niveau. Et Paris en a bien profité ».

Articles liés