Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Equipe de France : Deschamps encense Blaise Matuidi

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi a encore fait l’unanimité au milieu de terrain de l’équipe de France. Son sélectionneur Didier Deschamps est d’ailleurs le premier à se satisfaire des performances du Parisien.

Ce mercredi face aux Pays-Bas, Blaise Matuidi a une nouvelle fois réussi une performance de premier ordre. Toujours autant généreux et disponible dans l’entrejeu, le joueur du Paris Saint-Germain s’est même offert le luxe d’inscrire un superbe but d’une reprise acrobatique. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas manqué de souligner la grande forme de l’ancien Troyen.

« IL EST AU TRÈS HAUT NIVEAU »

Dans les colonnes de l’Equipe, Didier Deschamps ne s’est pas vraiment montré surpris par la prestation de Blaise Matuidi. L’énergie du Parisien fait incontestablement la différence depuis plusieurs mois déjà. « Il est performant, il a du peps ; s'il marque des buts, en plus... Je le charrie un peu. Il est au très haut niveau. Avec les deux autres au milieu Pogba et Cabaye, ce n'est pas mal, non plus. »

DESCHAMPS CONFIRMÉ DANS SES CHOIX ?

À moins d’une blessure ou d’une nette baisse de régime dans les prochaines semaines, Blaise Matuidi devrait bel et bien être titulaire au milieu de terrain lors de la prochaine Coupe du Monde. D’ailleurs, l’ensemble du trio Matuidi-Pogba-Cabaye semble bien parti pour être reconduit au Brésil par Didier Deschamps. Il leur faudra encore régler quelques légers détails, notamment sur le plan défensif.

Articles liés