Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU Mercato : L’OL vise Stambouli (Montpellier)

Dans le cadre du transfert probable de Maxime Gonalons cet été, l’Olympique Lyonnais a ciblé Benjamin Stambouli parmi ses choix prioritaires pour sa succession.

Si au mercato hivernal, l’Olympique Lyonnaisa refusé au dernier moment de vendre Maxime Gonalons à Naples, malgré une offre de 12 millions d’euros, suite à la demande express du coach Rémi Garde, il apparaît clair dans les bureaux de Gerland que le milieu de terrain lyonnais sera vendu l’été prochain.

L’OL PREPARE LA SUCCESSION DE GONALONS

Le staff de l’OL planche donc déjà sur la probable succession de Gonalons. Selon nos informations, un profil est considéré comme prioritaire par l’état-major de Lyon : celui de Benjamin Stambouli, le milieu de terrain défensif de Montpellier. L’Olympique Lyonnais, qui souhaite faire le maximum pour ne pas louper l’opportunité en juin, a déjà manifesté son intérêt et pris des renseignements sur les conditions d’un éventuel transfert. Sans entrer en discussion concrète pour l’instant.

STAMBOULI CHOIX NUMERO UN ?

De toute façon, tant qu’il n’aura pas une lisibilité sur ses moyens financiers cet été, liés à une participation ou non en Ligue des champions, et tant qu’il n’aura pas non plus la certitude de vendre Gonalons pour un montant supérieur à 10 millions d’euros, le club gone n’aura pas la possibilité de mener une véritable offensive.

Stambouli, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le MHSC et dont le transfert pourrait tourner autour de 5 millions d’euros, sera dans les cordes financières de l’OL si Gonalons est vendu pour un montant entre 10 et 15 millions d’euros. Mais sans la Ligue des champions, Lyon pourrait avoir du mal à le convaincre.

Outre l’OL, Benjamin Stambouli suscite en effet toujours l’intérêt d’autres cylindrées de Ligue 1, à commencer par le LOSC et l’Olympique de Marseille.

A.H.

Articles liés