ASSE/OL/LOSC : Le coup de gueule d’un ancien du PSG !
La rédaction

Sur son blog, Jérôme Rothen a partagé son indignation suite aux dernières prestations du LOSC, de l’OL et de l’ASSE. L’ancien parisien condamne un manque d’ambition dans le jeu.

Alors que le PSG et l’AS Monaco proposent un jeu particulièrement attractif cette saison, Jérôme Rothen n’a pas manqué de tacler le LOSC, l’ASSE et l’OL qui, selon lui, manquent d’ambition. « On en a marre des équipes qui jouent pour ne pas perdre… Autant je peux comprendre Marseille à Saint-Etienne la semaine dernière qui devait se rassurer défensivement, autant je ne comprends pas les dernières prestations lilloises, stéphanoises et lyonnaises. Messieurs les dirigeants et entraineurs de ces clubs, affichez enfin vos ambitions. Cela libèrera peut-être vos joueurs pour les prochaines semaines et pour cette dernière ligne droite qui s'annonce à la fois serrée et ennuyante au niveau du spectacle. »

« LE LOSC ? TECHNIQUEMENT C’EST INDIGNE… »

« On peut toujours critiquer l'entente offensive Roux et Kalou mais pour que des attaquants combinent ensemble, il faut des milieux de terrain créatifs qui veulent du ballon et qui sont capables de percuter avec et sans le ballon, a justifié Jérôme Rothen sur son blog. Et là, Lille a été encore une fois défaillant mais comme pratiquement toute la saison même pendant leur incroyable record du nombre de matchs sans prendre de buts. Le rendement offensif est bien trop faible pour une équipe qui lutte pour cette place en Ligue des Champions. Défendre c'est bien mais pour gagner des matchs, il faut savoir créer du jeu, et là, depuis 2014, Lille est en grande difficulté. Techniquement, c'est indigne des premières places de Ligue 1. »

« À L’OL LE DUO D’ATTAQUE N’EST PAS ASSEZ PERCUTANT »

« Coté lyonnais, j'ai noté une équipe en manque d'inspiration avec là-aussi un déchet technique inhabituel. Le duo d'attaque n’est pas assez percutant ; comme quoi par expérience, le fait d'avoir fait souffler pratiquement tous les titulaires en Ukraine jeudi soir pour le match de Ligue Europa a semble-t-il perturbé la dynamique lyonnaise, a-t-il ajouté. Et si Lyon avait été un peu plus dans le tempo, Lyon aurait certainement gagner ce match primordial pour leur remontée fantastique. Mais pour Lyon, qui est tout de même très performant ces dernières semaines, je me fais moins de soucis que pour les Lillois car des solutions, Rémi Garde en a beaucoup au vu de l'effectif lyonnais. »

Articles liés