Interrogé par L’Equipe, Rio Mavuba, le milieu de terrain du LOSC, reconnaît que le club nordiste ne dispose plus des mêmes moyens.
Alors que le LOSC a réalisé une première partie de saison exceptionnelle, le club nordiste est plus en difficulté en 2014. En effet, les coéquipiers de Salomon Kalou n’ont pas pu suivre la cadence du PSG et de l’ASMonaco en tête de la Ligue1. Interrogé dans L’Equipe, Rio Mavuba reconnaît que le LOSC s’est affaiblit ces dernières saisons.
« ON N’A PLUS LES MÊMES MOYENS »
« On n'a plus les mêmes moyens, il faut être lucide : les jeunes ont la chance de jouer mais on n'améliore pas son effectif en perdant Chedjou, Payet, Digne, a justifié RioMavuba. On a recruté des joueurs en devenir ou qui ne connaissaient pas la ligue 1, pas des gars confirmés. Mais, par rapport aux autres clubs que le Paris- SG et Monaco, on s'en sort plutôt pas mal. »
« LE FAIT D’ÊTRE AU CONTACT DU PSG ET DE L’AS MONACO LAISSAIT CROIRE QUE… »
« Vu notre effectif, oui. Le fait d'être au contact de Paris et de Monaco laissait croire aux gens qu'on aurait pu jouer le titre, mais cela montre aussi que nous sommes capables de belles choses. Quand l'état d'esprit est bon, la réussite vient, a-t-il ajouté. Quand on analyse notre mois de janvier, il y a un but contre Reims qui vient de nulle part (1-2), un but un peu hors jeu à Nice et des erreurs individuelles inhabituelles en début de saison. Mais ne résumons pas la saison à notre mois de janvier ! »