Jérémy Clément était l’homme fort du milieu de terrain stéphanois la saison dernière. Aujourd’hui, le joueur formé à Lyon a du souci à se faire pour sa place de titulaire. Explications.
Tout le monde se souvient des images de la terrible blessure de Jérémy Clément lors d’ASSE-Nice le 2 mars 2013. Taclé par Valentin Eysseric, le meneur de jeu de l’OGC Nice,Clément a été victime d’une double fracture tibia-péroné de la jambe droite. Mais l’ex-joueur de l’OL et du PSG va plutôt bien se remettre de ce coup du sort. Cinq mois plus tard, pour la reprise de la Ligue 1, Clément est déjà là. Début août 2013, Clément reprend la compétition avec les Verts.
Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Fabien Lemoine est sous-coté
CLÉMENT A DU MAL DEPUIS SA GRAVE BLESSURE
Toutefois, Jérémy Clément a du mal à revenir à son meilleur niveau. La saison dernière, avant sa blessure, le milieu de terrain réalisait sans doute la meilleure saison de sa carrière. Clément était le régulateur de l’entrejeu stéphanois, le premier nom que Christophe Galtier mettait sur sa composition d’équipe. Clément enchaînait les matchs de haut niveau. C’était l’homme fort du milieu de terrain de l’ASSE. Dans la hiérarchie, il était devant Fabien Lemoine et Josuha Guilavogui. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
LEMOINE A PRIS L'ASCENDANT SUR CLÉMENT
L’exercice 2013-2014 est plus délicat pour Clément. C’est normal après une telle blessure. Moins aérien, moins tranchant, Clément joue depuis le début de la saison (24 matchs dont 20 titularisations) mais le milieu de terrain est loin de son niveau du début de la saison dernière. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Josuha Guilavogui cet hiver, sa place dans le onze de départ est clairement en danger. Dans l’entrejeu, Fabien Lemoine est désormais indiscutable. L’ex-Rennais a pris une autre dimension cette saison. Mais, aux côtés de Lemoine, Clément et Guilavogui vont se battre pour la deuxième place dans l’entrejeu.
GUILAVOGUI POURRAIT ENVOYER CLÉMENT SUR LE BANC
Le club stéphanois compte beaucoup sur le retour de Guilavogui pour amener de l’impact au milieu de terrain. Guilavogui vient d’ailleurs d’être rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. Remplaçant à Lorient dimanche dernier, Clément est clairement menacé. Mais Clément a aussi montré par le passé que l’ASSE pouvait toujours compter sur lui. Il n’entend pas laisser sa place comme cela, lui qui a prolongé jusqu’en juin 2016 l’été dernier.