Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE - Galtier : « On a servi de punching ball et ils nous ont mis K. O. »

Christophe Galtier, ASSE

L'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier n'a «pas d'explication» à la prestation apathique de ses joueurs qui, une semaine après avoir brillamment vaincu Monaco (2-0), ont été battu à Lorient (0-1), dimanche.

Après avoir dominé Monaco le week-end dernier, Saint-Etienne s’est incliné ce dimanche face à Lorient (1-0) et laisse le champ libre à Lille, qui a dominé Montpellier (2-0), dans la course à la troisième place. Une déception pour l’entraîneur des Verts Christophe Galtier qui n’avait « pas d’explication » à la triste prestation de ses joueurs

« RIEN N’EST ACQUIS DANS LE FOOTBALL »

« Est-ce que j'ai le droit de me réfugier derrière la surface de jeu (un synthétique, ndlr) ? Je ne crois pas, ou juste un peu. Je n'ai pas encore d'explications. On était sûrement en surrégime contre Monaco. Je ne vais pas dire qu'on n'a pas fait d'efforts, mais il n'y a pas eu la volonté de faire des passes vers l'avant. C'est vrai que c'est un grand écart, je n'ai pas d'explications à l'heure où je vous parle. J'ai croisé les doigts tout au long de la fin du match en me disant qu'on allait limiter les dégâts. Mais j'aurais eu les mêmes propos sans la défaite. Rien n'est acquis dans le football. Je ne vais même pas visionner le match pour éviter de me faire mal à la tête. Si on n'est pas à 120% on est en difficulté quel que soit l'adversaire, ce soir on a servi de punching ball aux Lorientais et à la sortie ils nous ont mis K.O. »

« IL NE FAUT PAS TOUT REMETTRE EN CAUSE »

« La saison dernière notre bonne série s'était déjà arrêtée à Lorient. C'est à croire qu'on n'y arrive pas ici, que je n'y arrive pas. Pourtant on a essayé de combattre ça toute la semaine à travers des discussions, des entraînements. Mais on n'y est pas arrivés, et il faut que j'en prenne ma part de responsabilité. Les choix (de joueurs) sont toujours contestables quand il n'y a pas de résultat positif ni de contenu. Peut-être qu'il aurait pu y avoir d'autres choix. Quand on perd c'est un mauvais dimanche, encore plus comme ça. Mais il ne faut pas tout remettre en cause, il faudra se retrousser les manches et nettoyer les têtes pour repartir du bon pied même si on sait qu'aura un match difficile au Parc. On verra aussi tout à l'heure le résultat de Bordeaux-Lyon, mais c'est comme ça. »

Articles liés