Mercato - ASSE : Pourquoi Guilavogui pourrait regretter son choix
La rédaction

Josuha Guilavogui a été prêté dans les dernières heures du mercato hivernal à l’ASSE. Un choix pas forcément judicieux aujourd’hui. Explications.

C’était la priorité de Christophe Galtier et des dirigeants de l’ASSE. Le club stéphanois voulait absolument faire revenir cet hiver l’international français Josuha Guilavogui, en difficulté dans son club espagnol de l’Atlético Madrid. Mais les négociations ont été serrées entre les deux clubs. Début janvier, l’ASSE a tenté une première approche. Mais l’Atlético Madrid, trop juste quantitativement dans l’entrejeu, a décliné. L’ASSE a finalement réussi à faire craquer le club espagnol dans les toutes dernières heures du mercato hivernal. Pour rappel, Guilavogui avait été transféré de l’ASSE à l’Atlético Madrid pour 10M en septembre 2013…

L’ATLÉTICO ACCUSE LE COUP

Josuha Guilavogui a expliqué qu’il était très heureux de revenir à l’ASSE. C’est le cas. Mais ce retour aussi rapide dans son club formateur est aussi un aveu d’échec pour l’international français qui a perdu sa place dans le groupe France et qui n’a jamais réussi à s’imposer en Espagne… Peut-être qu’il aurait dû se montrer un peu plus persévérant. Pourquoi ? Car depuis quelques jours, l’Atlético Madrid va moins bien. L’Atlético a chuté sur la pelouse du 17eme de Liga ce week-end, Almeria (2-0) après avoir été surclassé par son grand rival, le Real Madrid, en demi-finale aller de la Coupe du Roi la semaine dernière (3-0). Bref, l’Atlético a un coup de mou.

GUILAVOGUI AURAIT PU AVOIR SA CHANCE À MADRID...

Au milieu de terrain notamment, les Madrilènes ont été en grande difficulté à Almeria. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, a semblé sans solution en étant contraint de modifier son plan de jeu. Simeone a longuement hésité à prêter Guilavogui à l’ASSE en raison de la profondeur de son banc. Le technicien en a payé le prix à Almeria. Guilavogui, lui, aurait enfin pu se relancer à l’Atlético. Mais le milieu de terrain a choisi l’ASSE Christophe Galtier le voulait absolument.

À SAINTE, GUILAVOGUI DOIT GAGNER SA PLACE…

 Seulement, à l’instar de Cabaye au PSG, il y a du monde dans l’entrejeu stéphanois. Jérémy Clément ne compte pas laisser sa place comme cela et Fabien Lemoine n’a jamais été aussi performant. L’ex-Rennais a réalisé six premiers mois de très haut niveau. Compliqué pour Galtier d’enlever Lemoine du 11 actuellement. Pour Guilavogui, la solution la plus évidente, celle de venir se relancer et de chercher du temps de jeu à l’ASSE, n’est pas forcément la plus simple… Et l’international français a toujours dans un coin de sa tête le petit espoir de disputer la prochaine Coupe du monde

Articles liés