Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Créer une machine de guerre pour lutter contre le PSG »

Vincent Labrune, OM

Le fossé s’est incontestablement creusé entre le PSG et l’OM depuis l’arrivée des propriétaires qataris à la tête du club parisien. Mais grâce à l’aide de Marcelo Bielsa, le président phocéen Vincent Labrune compte bien rattraper son retard.

Cet été, l’Olympique de Marseille devrait complètement changer de visage avec la très probable arrivée de l’entraîneur Marcelo Bielsa mais aussi de quelques joueurs afin de remplacer les départs de certains cadres. Le président marseillais Vincent Labrune compte bien redorer l’image du club le plus rapidement possible dans l’espoir de pouvoir s’accrocher aux deux cadors de Ligue 1, le PSG et l’AS Monaco.

« BIELSA N’A PAS DE DEMANDE IRREALISTES POUR LE RECRUTEMENT »

« Bielsa ? Il est exigeant, ambitieux, mais je le suis aussi. Depuis le début, nous avons la même vision pour l’OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n’a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement », déclarait Vincent Labrune qui va donc s’atteler à trouver des solutions pour renforcer l’effectif de l’OM lors du prochain mercato estival. L’aura de Marcelo Bielsa pourrait, ainsi, lui être d’une grande aide.

LABRUNE TRÈS CONFIANT

L’annonce officielle de la signature devrait intervenir dans les prochaines heures. Même pour le président Vincent Labrune dans le Parisien, l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM semble désormais inéluctable. « Sauf retournement incroyable de situation, il ne reste qu’à signer quelques simples formalités administratives. » Reconnu pour son caractère bouillant mais aussi pour sa passion du football, Marcelo Bielsa n’a visiblement pas demandé l’impossible sur le plan financier d’après Labrune. « La question du salaire a été évacuée en une heure lors de l’une des premières rencontres à Paris début avril. »

Articles liés