Le vestiaire de l'OM dénonce une injustice
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi soir, l'OM et l'OGC Nice se sont séparés sur un score nul au Vélodrome (2-2). Une rencontre que le club phocéen a dû disputer en infériorité numérique pendant 45 minutes suite à l'expulsion de Faris Moumbagna juste avant la mi-temps. Un carton rouge qui a toutefois suscité de vives réactions.

Titularisé par Jean-Louis Gasset face à l'OGC NiceFaris Moumbagna a dû quitter la rencontre précipitamment. En effet, le buteur de l'OM a reçu deux avertissements en première mi-temps et cela s'est donc soldé par une expulsion. Mais voilà que le deuxième carton jaune sorti contre Moumbagna a été jugé comme très sévère du côté olympien.

« Assez sévère »

L'OM a-t-il été victime d'une injustice avec ce carton rouge donné à Faris Moumbagna ? Rapporté par Le Phocéen, Ulisses Garcia a confié : « Nous en avons discuté dans le vestiaire et nous avons jugé que la décision de donner le deuxième carton jaune suivi du rouge à Faris était assez sévère ».

« Ce n'est pas mérité »

De son côté, Jean-Louis Gasset a expliqué à propos de l'expulsion de Moumbagna : « C'est vrai que ça ne paraissait pas une agression de loin. Après, bien sûr que les ralentis doivent donner plus d'images, mais j'ai vu Mehdi à la mi-temps qui m'a dit que ce n'est pas mérité ».

Articles liés