«Il n’y a pas de stars» : Le vestiaire de l’OM interpelle Gattuso
Benjamin Labrousse

Ces derniers mois, l’OM a connu une situation particulière puisque Marcelino, arrivé à Marseille l’été dernier, a finalement démissionné moins de trois mois après sa prise de fonctions. Alors que le sulfureux Gennaro Gattuso a pris la relève de l’Espagnol, Renan Lodi a affirmé que le vestiaire marseillais est soudé derrière l’Italien, alors qu’aucun joueur ne prend le dessus sur un autre.

Un véritable bouleversement. Le début de saison de l’OM a connu de gros changements alors que l’Espagnol Marcelino a décidé de quitter son poste d’entraîneur le 20 septembre dernier à la suite d’une crise entre dirigeants et supporters. Alors qu’il aura officié moins de trois mois sur le banc marseillais, ce dernier a finalement été remplacé par Gennaro Gattuso, qui de son côté, a récupéré un effectif secoué par cette période de tensions au sein du club. Présent en conférence de presse ce samedi en amont du choc face au RC Lens (dimanche, 20h45), Renan Lodi a souligné le bon travail de l’Italien.

« Il faut du temps pour mettre en place un style de jeu »

« Nous sommes très satisfaits d'être avec Gattuso », déclare le Brésilien dans des propos rapportés par RMC Sport. « Il faut du temps pour mettre en place un style de jeu. J'espère qu'on aura de la continuité. Tous les joueurs sont concentrés pour mettre en place ses idées sur le terrain. Ça ne se fait pas en quelques semaines. Il faut du long terme pour avoir ces résultats ».

« Avec Marcelino, il n'y a pas eu la continuité qui a pu être établie »

Renan Lodi a également évoqué la qualité collective de l’OM : « Avec Marcelino, il n'y a pas eu la continuité qui a pu être établie. Ici, personne ne pense à soi-même, il n'y a pas de stars dans cette équipe. Que ce soit le onze ou tous les autres, il y a un travail réalisé au sein de l'équipe. Peu importe ce qui se dit à l'extérieur, nous allons continuer cela et donner beaucoup de joie aux supporters de l'OM », conclut ce dernier dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés