L’Olympique de Marseille, même dans sa plus grande tempête, a toujours pu compter sur un brillant Nicolas Nkoulou. Mais face à Caen, c’est lui qui a craqué.
Le Barça le suit de près, et l’Inter comme le Bayern ont pu se rendre compte en réel que Nicolas Nkoulou faisait partie des grands espoirs européens au poste de défenseur central. Impressionnant, le défenseur camerounais est sans doute la révélation de la saison marseillaise, assurant même au plus fort de la tempête. Mais Nicolas Nkoulou, malgré tout le talent qui garnit ses pieds, n’a que 20 ans. Ce qui peut parfois entraîner quelques absences. Les attaquants de Caen, ce mercredi soir, ont pu s’en rendre compte.
Nkoulou, une passe ratée qui fait mal Nicolas Nkoulou a en effet fait preuve d’une fébrilité inhabituelle. C’est simple, le but caennais est quasi exclusivement pour lui. Sa passe mal assurée, et contrée par Mbaye Niang, a permis à l’attaquant caennais de servir Bulot, qui a ajusté Mandanda en deux temps. Une erreur qui peut arriver à tout le monde. Néanmoins, Nkoulou n’a pas, par la suite, fait ce qu’il fallait pour que l’on évoque la simple théorie de l’accident. Quelques minutes plus tard, c’est lui qui a ceinturé de manière grossière un Caennais dans la surface, ce qui aurait pu valoir un penalty. En deuxième période, enfin, Nkoulou, encore lui, se fera enfumer par l’appel en profondeur et la vitesse de Frau. Heureusement que Mandanda veillait au grain. Bref, Nkoulou n’a pas fait un bon match. Ca arrive, mais avec lui, c'est plus étonnant...