L’Olympique de Marseille avait l’objectif de reprendre la première place à Lyon ce soir face à Lorient. Sauf que Charles Kaboré a rapidement détruit tout espoir…
Soyons honnête, le match entre l’Olympique de Marseille et Lorient, ce dimanche au Vélodrome, s’est arrêté à la 37e minute. Quand Charles Kaboré, après avoir perdu le ballon à 20 mètres du but, a fauché Jérémy Aliadière dans la surface en tentant de rattraper sa bévue. Deuxième jaune (le premier à la 26e), synonyme de carton rouge, et penalty transformé par Aliadière. L’Olympique de Marseille, à partir de cela, était dans une position impossible. Et malheureusement pour lui, Kaboré endosse donc la principale responsabilité de ce naufrage. Kaboré, déjà victime régulière des critiques régulières des observateurs et qui, avec 4 carton rouges depuis 2010/11, s’offre d’après Opta, le triste record du joueur le plus exclu de Ligue 1…
L’OM ne se relève pas de sa boulette Les Olympiens n’ont jamais été capables de se relever de la grossière erreur de Kaboré. Parce qu’au retour des vestiaires, ils ont tout de suite encaissé le but du KO par Corgnet. Parce que Fabien Audard, a plusieurs reprises, a réalisé des miracles pour empêcher les Phocéens d’espérer un improbable retour. Parce qu’enfin, Monnet-Paquet a profité de la passivité d’une défense marseillaise aux abois pour creuser un écart définitif. Le Vélodrome, dépité, pouvait entonner des « Labrune démission ». Mais 1, 2 ou 3-0 n’est qu’anecdotique. Dès la 37e minute, il était très clair que Kaboré avait plombé tous les espoirs marseillais.