Accès direct au contenu

La renaissance

OM : Gignac prend le rôle du sauveur !

Auteur de l’unique but de la rencontre à Montpellier, André-Pierre Gignac a offert les trois points à l’Olympique de Marseille ce dimanche au terme d’un match fermé. De très bon augure pour l’ancien Toulousain.

Aidé par une faute de main de Geoffrey Jourdren, André-Pierre Gignac a offert a l’OM son troisième succès de rang à Montpellier (1-0) dimanche après-midi, inscrivant par la même occasion son deuxième but de la saison en L1. Disponible et généreux dans l’effort durant la rencontre, l’attaquant phocéen permet aux siens de rester sur un carton plein depuis le début de la saison. Et si cet exercice 2012-2013 était bien celui de l’international français au Vélodrome ?

Il confirme son retour au premier plan

Un crochet sur le défenseur, un tic croisé, but. La recette miracle « made in Gignac », et pourtant cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas montré autant en jambes. Dans la lignée de sa bonne préparation estivale, le natif de Martigues continue de briller et s’impose désormais en véritable concurrent de poids pour Loïc Rémy à la pointe de l’attaque marseillaise. L’OM reprend donc provisoirement son fauteuil de leader (en attendant le résultat de PSG-Bordeaux, 21h), et il le doit en grande partie au coup d’éclat de son sauveur du jour.