Vivement critiqué ce week-end par Didier Deschamps pour ses performances décevantes, l'attaquant de l'Olympique de Marseille est dans une situation délicate. Un départ n'est pas à exclure.
Dans L'Equipe Magazine de samedi dernier, Didier Deschamps a fait une sortie dont il est peu coutumier. Peu enclin d'ordinaire à critiquer ses joueurs publiquement, l'entraîneur marseillais n'y est pas allé de main morte avec André-Pierre Gignac. « Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider, mais les efforts, c’est à lui de les faire. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie ».
Il s'installe sur le banc....
Recruté pour 18 millions d'euros, l'avant-centre phocéen a clairement été catalogué comme une erreur de casting par le nouveau président Vincent Labrune. Mais, en manque d'attaquants dans l'effectif olympien, quid de l'avenir de Gignac ?
Pour 26% d'entre vous, « il n'est bon qu'à couper les citrons ». Autrement dit, ses coéquipiers doivent vite se pousser pour lui faire une place sur le banc. Selon vous, Jordan Ayew, qui a pris la relève en fin de saison, a davantage convaincu que l'ex-Toulousain, et mérite une place titulaire. Mais Gignac n'est pas à jeter à la poubelle pour autant. « je pense qu'il faut le garder, car entre le championat, la coupe de France, la coupe de la Ligue et la C1, il nous serra utile », estime fernand31.
...ou il s'en va
Les plus pragmatiques (24%) souhaitent plutôt le vendre au plus offrant, histoire de récupérer un peu d'argent avant qu'il ne soit trop tard, et de pouvoir réinvestir sur une autre recrue. Ou bien le prêter avec option d'achat, sait-on jamais qu'il puisse se relancer, à l'écart de la pression du Vélodrome. Pour kristin88, « sa place est en Ligue 2 ». Un peu sévère tout de même.