Après Morgan Amalfitano fin avril, Rod Fanni déplore à son tour, aujourd'hui, le manque d'investissement de certains de ses coéquipiers au cours de la saison. « C’était flagrant », affirme le défenseur de l'OM
Fin avril, Morgan Amalfitano avait fait une sortie remarquée dans La Provence. Très discret jusque-là, le milieu offensif de l’OM avait décidé de laver son linge sale en public en critiquant ouvertement le comportement de quelques uns de ses coéquipiers. « Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour, déplorait-il. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu'il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On sait qui triche et qui ne triche pas. Il faut prendre ceux qui ont envie. C'est leur état d'esprit, on ne peut pas les changer maintenant. On aurait dû régler les choses bien avant. Cela nous aurait permis de ne pas nous retrouver dans cette situation. »
Fanni : « Certains ne donnaient pas tout » Si le néo-international s’était dans la foulée, quelques heures plus tard en conférence de presse, quelque peu rétracté et repris, ses paroles ne sont pas restées en l’air. Elle traduisait très clairement le malaise ambiant qui règne dans le vestiaire marseillais depuis le début saison et les maux d’un effectif bien en-deçà de son niveau réel. Interrogé sur le sujet aujourd’hui dans La Provence, Rod Fanni confirme à son tour les manquements pointés du doigt par Amalfitano. « Je suis d’accord pour dire que l’on a fourni moins d’effort à une certaine période, regrette le latéral droit marseillais. On a eu l’impression que certains ne donnaient pas tout. Cela ne nous a pas aidés. Pourquoi, comment ? Je ne sais pas. La fatigue, le manque d’envie ? Je ne sais pas, mais c’était flagrant. »