OM : Deschamps rembarre Amauri !
La rédaction

Ce jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps s’est penché sur le futur mercato hivernal et les éventuelles arrivées à l’Olympique de Marseille. Après la performance à Dortmund et la qualification de l’OM en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi soir, l’entraîneur olympien avait tendu une perche à ses dirigeants au micro de Canal+ en lançant : « Je sais qu’une qualification rapporte un peu d’argent et je ne crois pas ce soir que l’actionnaire et le président du club soient déçus. » (sourire) Sous-entendu : ‘Margarita et Vincent si vous pouviez débloquer quelques fonds pour recruter cet hiver, ce serait pas mal.’

Deschamps : « Amauri ne viendra pas »

Mais Didier Deschamps a d’ores et déjà définitivement clos un dossier : celui de l’attaquant de la Juventus Turin, Amauri. « Amauri ne viendra pas. Il ne m’intéresse plus, c’est clair et net », a lâché le coach marseillais. Une déclaration qui confirme en tout cas que Deschamps a longtemps été intéressé par la venue du Brésilien.

Valbuena encensé par Deschamps

Didier Deschamps s’est ensuite arrêté sur le cas Mathieu Valbuena, héros marseillais en Ligue des champions mais remplaçant depuis plusieurs semaines. DD a donc passé de la pommade à l’un de ses principaux détracteurs au sein du vestiaire marseillais. « Valbuena est sans doute le joueur le plus adroit que j’ai dans le groupe. De par son centre de gravité très bas et la souplesse de sa cheville, il a cette faculté de frapper souvent juste. » Une déclaration qui devrait certainement faire plaisir à l’intéressé, mais qui ne lui assure pas pour autant de retrouver une place de titulaire samedi.

Deschamps s’émancipe de Sarkozy

Deschamps a ensuite fini sur une petite touche d’humour suite à la visite du Président Nicolas Sarkozy au stade Vélodrome : « Le Président ne m’a pas demandé de mettre tel ou tel joueur. » (rires). Heureusement car si le Président de la République choisit aussi bien les titulaires de l’OM que les membres de son gouvernement, Marseille risque de vite replonger dans la crise.