L'avenir de Brandao à l'OM est encore très flou et le Brésilien ne reviendra peut-être jamais du côté de la Canebière. Pas grave, une porte de sortie lui est déjà ouverte.
Suite à l’accusation de viol dont il a fait l’objet en France, Brandao est parti se ressourcer au Brésil aux cotés de sa famille. Une affaire qui a fait aussi le buzz dans le pays natal du joueur et qui n’a pas laissé indifférent certaines personnalités du football au Brésil.
"S'il pouvait être disponible pour un prêt..." Son avenir avec Marseille est compromis et le président de Cruzeiro, Zézé Perella le sait. Brandao est psychologiquement atteint et on a peu de chance de le revoir sous le maillot de l’OM avant un bon bout de temps et pour oublier tout ça, rien de mieux pour le Brésilien que de retourner jouer au pays. Ainsi Zézé Parella serait intéressé par le joueur de l’OM : «Brandao est un joueur que notre entraîneur apprécie, mais nous ne sommes pas encore entrés en contact avec lui. S’il pouvait être disponible pour un prêt...», a-t-il lancé sur un site Internet brésilien.
Cruzeiro a seulement jusqu’à ce soir, minuit pour agir La date limite des transferts au Brésil est fixé comme en Russie, au 15 mars, soit aujourd’hui. Le transfert de Brandao cette année à Cruzeiro est donc bien compromis. Mais peut-être pour l’année prochaine, qui sait ?