OM Brandao lannus horribilis
La rédaction

Des stats pas brillantes, une coupe de cheveu ratée et des affaires qui défrayent la chronique : décidément, pour Brandao, il s'agit bien d'une année de merde.Il est mauvais Avec un seul petit but en Ligue 1 et un en Coupe, Brandao est tout sauf étincelant. Et ce malgré quelques traits de lumière en Ligue des champions (2 buts en 7 matchs). Didier Deschamps lui a fait confiance jusque-là (30 matchs joués toutes compétitions confondues). Il faut dire que l’entraîneur de l‘OM n’a pas vraiment eu le choix avec la blessure de Gignac et les pépins physiques de Loïc Rémy. Et même quand les deux recrues estivales sont revenues, Valbuena a rapidement pointé à l'infirmerie, offrant encore la possibilité à Brandao d’être titularisé.

Il est vulgaire
Titulaire mais pas buteur à l’OM, Brandao doit affronter la pression des supporters qui demandent aux attaquants d’être décisifs, surtout depuis le départ de Niang cet été. Problème, Brandao ne l’est pas. Pris à parti par un supporter qui lui reprochait ses contre-performances, Brandao n’a pas hésité à lui lâché un « Ferme ta gueule ! ». Du cochon, il s'inspire pour jouer mais également pour parler.

Il avait pourtant de l'espoir 
Avec toute la réserve que nous impose la présomption d’innocence, comme l’a rappelé l’OM sur son site internet, reste que Brandao est tout de même en garde à vue et entendu dans une affaire d’agression sexuelle. Une jeune femme a en effet porté plainte, racontant à la police que le Brésilien l’aurait agressé en la ramenant chez elle à la sortie d’une boite de nuit, il y a une dizaine de jours.

Un petit saut dans le temps nous rappelle que le 14 mai 2010, cette affaire ne nous aurait pas surpris. En effet, c'est depuis cette date que Marlon Brandao a coupé ses cheveux. Cut-cut les cheveux longs et lissés, remplacés par une touche plus militaire afin de paraître concentré sur le but, mais bogosse quand même. Alors le voir se prendre les pieds dans le tapis de la sorte peut surprendre. A défaut d'avoir l'adresse dans ses pieds, Brandao avait encore son magnifique sourire et l'usage de ses mains. Mais si c'est pour taper sur les filles... Annus horribilis, quand tu nous tiens.