Pour clôturer cette année 2012 de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueillait Saint-Etienne. Sans se montrer très brillants, les hommes d’Elie Baup empochent les trois points (1-0). Le plus important.
Après de lourdes défaites lors des deux dernières rencontres à domicile, face à Lyon et Lorient, l’OM accueillait Saint-Etienne avec un objectif précis : la victoire, qui pouvait permettre aux Olympiens de recoller au duo de tête composé du PSG et de l’OL. Les Marseillais sont donc rentrés dans la partie en assurant leurs arrières. Avec Sainté dans le même état d’esprit, la combinaison donnait une rencontre très terne.
Ayew, une spécialité
Marseille finissait par trouver la faille juste avant la mi-temps, sur bon travail de Rod Fanni qui trouvait la tête d’André Ayew, qui trompait Stéphane Ruffier (45e+1). Un avantage que Valbuena et compagnie conserveront jusqu’à la fin du match et qui leur permet de partir en vacances avec le même nombre de points que les Parisiens et les Lyonnais.
Sainté dixième
Saint-Etienne, de son côté, termine donc la saison en dixième position. Frileux en début de match et trop imprécis en seconde mi-temps, les joueurs de Christophe Galtier auraient pu revenir dans la rencontre par Aubameyang, qui avait effacé Mandanda mais qui a vu Fanni effectué un retour parfait. La fin d'année est amère, pour les Stéphanois.