Remplaçant en début de saison, Morgan Amalfitano a fini par convaincre Didier Deschamps. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. D'autant que leur relation ne semble pas être au beau fixe... On a déjà vu mieux, en tout cas.
A l’OM, la relation compliquée entre Didier Deschamps et José Anigo est connue de tous. Dans le vestiaire, elle divise, aussi. Certains sont pro-Deschamps, d’autres pro-Anigo. Recruté par le directeur sportif l’été dernier, l’ancien Lorientais Morgan Amalfitano semble plutôt faire partie des partisans de José Anigo... Cela ne l’a pas empêché, toutefois, de gagner la confiance de Didier Deschamps, sur le terrain, ces dernières semaines
Amalfitano : « Il n’y a pas besoin de s’aimer »
.
Mais leur relation s’arrête là. Elle reste professionnelle, certes, mais sans plus. « Ma relation avec Didier Deschamps est comme celle avec Christian Gourcuff, à Lorient. Entre un entraîneur et un joueur, il n’y a pas besoin de s’aimer, a confirmé Amalfitano aujourd’hui dans un entretien accordé au Parisien. Juste la nécessité de s’investir. On en récolte les fruits, même si un accrochage survient. Une relation saine se construit de cette manière, et le coach a pu voir mon implication, mes qualités humaines. Ne faire que dialoguer, ça ne sert à rien. »
Entre les lignes, on l’aura bien compris : Deschamps et Amalfitano ne sont pas les meilleurs amis du monde. La vérité vient du terrain, et du temps que tout va bien, il ne devrait pas avoir de problèmes. La suite, c’est autre chose…
A lire aussi : OM : une bonne nouvelle pour Gignac