Encore une fois très bon hier soir à Caen en Coupe de la Ligue (0-3), Morgan Amalfitano est l'un des hommes en forme du moment à Marseille. Remplaçant en début de saison, il tient à faire taire les mauvaises langues. Extraits de son intervention dans Luis Attaque sur RMC.
Amalfitano croit encore au titre « Quand on est à l’OM, c’est pour être sur tous les fronts. J’espère aller le plus loin possible partout. On connait l’importance du titre de champion à Marseille. Si on est là, c’est qu’on y croit. On n’a pas le droit d’abdiquer. Dans nos têtes, on est très motivé. On va tout donner pour surprendre. Il y a beaucoup de mauvaises langues depuis le début de saison, j’espère qu’on va inverser la tendance… »
Le renouveau marseillais « Çan’a rien à voir avec le début. Il y a une prise de conscience de chacun, tout le monde s’est mis à penser à l’esprit collectif quand à un moment donné il fallait réagir. Sur le terrain, c’est un autre plaisir que l’on a quand on s’exprime de cette façon. Moi aussi je prends beaucoup plus de plaisir sur le terrain. Je pense que c’est dû à ça. »
Son début de saisonsur le banc « Ce sont les aléas du foot, c’est arrivé. Je ne suis pas quelqu’un qui rechigne. J’ai confiance, je bosse beaucoup. Je suis satisfait, mais je peux encore amener beaucoup plus. Bien sûr, j’étais déçu en début de saison d’être remplaçant. Il y a des chopses qui font que, des statuts aussi. J’ai démontré ce que je valais, c’est le plus important. Il faut que je continue pour prouver encore. J’essaye de faire les choses simples que j’ai apprises à Sedan et surtout à Lorient. »
Amalfitano rêve de l’équipe de France « Bien sûr qu’on y pense, quand on vient à l’OM, on sait que ce n’est pas la même chose. Si on arrive à être régulier, on sait qu’on peut y espérer. Je fais le maximum avec l’OM. C’est par des bonnes performances avec l’OM que je peux espérer être appelé en équipe de France. »
A lire aussi : OM : Rémy donne trois raisons pour défendre Brandao