Le choc de la 20e journée de Ligue 1 mettra aux prises l’OM au Losc, dimanche soir, au Vélodrome (21h). Didier Deschamps sait déjà que renverser les Dogues hors de leurs bases n’est pas chose aisée.
L’Olympique Lyonnais a envoyé un drôle de message en Coupe de la Ligue. En battant Lille à 10 contre 11, les Gones ont prouvé que les Dogues n’étaient pas imbattables hors de leurs bases. En France, on commençait sérieusement à en douter. Le champion de France reste, en effet, sur 17 matches sans défaite en Ligue 1, soit la plus longue invincibilité de l’histoire du club dans l’élite ! Toujours en championnat, les déplacements profitent largement aux Dogues puisqu’ils sont invaincus depuis leur revers à Monaco (1-0, 30e journée de l’exercice précédent).
Lille ne perd plus à l’extérieur Cette saison, la bande à Rudi Garcia a enchaîné 4 victoires et 5 nuls et comptabilise 17 points loin du Nord. Seul le PSG a fait mieux avec 18 points. Didier Deschamps a de quoi se creuser la cervelle même s’il a déjà fait savoir que ce choc ne serait pas « décisif ». L’entraîneur de l’OM sait aussi que son équipe n’a rien à envier aux Lillois. Sur les 10 dernières journées, le club phocéen a récolté 23 points, contre 20 pour son adversaire. Alors, qui va craquer ?