Contre l’OGC Nice, l’OL s’est largement imposé (5-0) malgré l’absence de Nabil Fekir. Par conséquent, pour Daniel Riolo, la Fekir dépendance est un fantasme.
« On doit être capable de faire mieux, même sans lui. Même sans Lionel Messi, le Barça arrive à gagner des matches. Je ne veux pas me réfugier derrière cette excuse. » Inquiet de la performance de son équipe sans Nabil Fekir contre Montpellier (0-0), Bruno Génésio doit être rassuré. En effet, sans son capitaine, l’OL s’est largement imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (5-0) ce qui prouve la qualité offensive des Lyonnaises. Daniel Riolo refuse donc de parler de Fekir dépendance.
« On a beaucoup parlé de la « Fekir dépendance », mais on se trompe »
« Cet OL est construit pour jouer vite les transitions. C’est à la mode. Memphis est bien plus à l’aise dans ce genre de jeu. Il faut aussi jouer vite et mettre de bonnes passes vers l’avant. Fekir quand il est là le fait bien. Aouar l’a bien « suppléé » à Nice. On a vu de la justesse technique et un bloc équipe qui bosse bien ensemble. On a beaucoup parlé de la "Fekir dépendance", mais on se trompe. Quand il est là, c’est bien. Mais sans lui, l’OL a, par exemple, également gagné à Troyes sur ce score de 5/0. Mettre à nouveau un score aussi net, cette fois, à Nice, ça a du sens. Lyon est une grosse équipe de notre championnat et va disputer la 2e place à Monaco », écrit le journaliste dans son édito.