OL : « Garde ? Il peut être cassant avec les formes »
La rédaction

Lyon souffre en ce début de saison. Les résultats ne sont pas là et quelques tensions ont eu lieu dans le vestiaire. Rémi Garde fait tout pour maintenir l’unité. Non sans caractère, comme il est souvent catalogué.

Quatorzième de Ligue 1 après neuf journées, l’OL est en crise. Les Gones restent notamment sur une cinglante défaite à Montpellier (5-1) lors de la dernière journée avant la trêve internationale. Depuis quelques semaines, des tensions sont apparues entre certains joueurs et le manque d’investissement de certains joueurs au quotidien agace les dirigeants lyonnais.

EXCLU OL : La difficile cohabitation entre jeunes et anciens

GARDE EST DANS LA « REFLEXION PERMANENTE »

Ce samedi, L’Equipe propose un portrait de Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL. Garde, arrivé en 2011 en remplacement de Claude Puel, est souvent vu comme un entraîneur conciliant, manquant de caractère. Il s’en défend dans les colonnes du quotidien sportif. « Ce n’est pas calculé, c’est comme ça. C’est sûrement chiant pour les gens qui sont autour de moi. Ça peut être un défaut de manquer de spontanéité » , explique-t-il, assurant être dans « la réflexion permanente ».

« DOCILE ? JE NE CROIS PAS »

Garde sait aussi hausser la voix. « Il peut être cassant avec les ­formes » , note même un joueur, en référence à un entretien individuel passé dans le bureau de l’entraîneur de l’OL. Dans Le Progrès, mi-septembre, Jean-Michel Aulas expliquait que le seul défaut de son coach est d’être parfois « trop gentil ». Une affirmation qui n’est pas du goût d’un membre du vestiaire lyonnais. « Très corporate, oui, mais docile, je ne crois pas » , ajoute cette personne dans L’Equipe.