Henri Bedimo est arrivé à l’OL lors du mercato d’été. Régulier, le latéral gauche espère que sa formation va trouver une certaine régularité.
Lyon a déjà perdu trois fois en Ligue 1 cette saison. Contre Reims (0-1), à Evian TG (2-1) et à Ajaccio (2-1). Des adversaires pourtant à la portée des hommes de Rémi Garde. « Il faut arrêter de faire le yo-yo. On ne peut pas faire deux bonnes prestations et lâcher. On demande aux attaquants de se procurer des occasions, de marquer. En contrepartie, on demande aux défenseurs d’être solides. Sincèrement, la défaite d’Ajaccio est pour nous les défenseurs. On ne peut pas prendre deux buts comme ça, ce n’est pas possible » , explique Henri Bedimo dans les colonnes du Progrès.
« J’étais un gros paresseux »
L’OL affronte le LOSC ce samedi à Gerland. Une bonne manière pour Lyon, et pour Bedimo, de s’étalonner au plus haut niveau. « Quand j’étais gamin, j’étais un gros paresseux, vraiment fainéant. Puis j’ai eu le déclic en L2, elle m’a endurci. Mais je ne suis pas un bourrin. Ce n’est pas ma nature d’aller péter un tacle de quarante mètres. J’essaie de défendre debout » , ajoute Bedimo.