Bafé Gomis, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, est tout proche de rejoindre Newcastle lors de ce mercato d’été. Plusieurs détails, d’importance, restent toutefois à régler.
Comme nous vous le révélions en exclusivité dans notre édition du 4 juillet, Newcastle s’est penché sur le cas de Bafé Gomis. Les discussions se sont accélérées depuis et l’OL, comme Gomis, revendiquent tous deux un accord avec le club anglais. Lyons’est mis d’accord avec les Magpies pour une indemnité de transfert de l’ordre de 8 millions d’euros et Gomis pour un salaire d’environ 300 000 euros bruts mensuels.
Commission d’agent ou indemnité de solidarité ?
Cependant, tout n’est pas (encore) réglé et les deux parties se rejettent la responsabilité de la non conclusion de la transaction. Pour le moment. Selon L’Equipe, l’OL estime que l’agent de Gomis réclame une commission trop importance, ce qui ralentit les discussions. De son côté, l’entourage de Gomis avance l’information que l’OL n’est pas prêt à payer l’indemnité de solidarité, les 5% du transfert que l’OL doit verser au club formateur de Gomis… l’AS Saint-Etienne.Lyon n’est pas prêt à faire cet effort et attend un signe de Newcastle.