Jean-Michel Aulas a confirmé l’accord avec Newcastle sur le mercato pour le transfert de Bafetimbi Gomis, mais précise qu’il reste encore des points à régler dans ce dossier.
Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité, Bafetimbi Gomis prend la direction de Newcastle sur le mercato. Le buteur de l’OL, qui a été poussé vers la sortie par ses dirigeants cet été, devrait prochainement s’engager avec les Magpies. Son président Jean-Michel Aulas, interrogé par le JDD, évoque les derniers détails à régler avant l’officialisation du transfert.
« J’ai bon espoir que tout soit réglé dans les 24 ou 48 heures »
« Nous avons accepté la proposition de Newcastle, pour un transfert à hauteur de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Le club s’est fait à l’idée d’accepter les prétentions salariales du joueur. L’accord est désormais lié à l’acceptation des honoraires d’agents. Je crois comprendre que le problème est dans le montant et les modalités de versement des commissions. Il y a plusieurs personnes associées dans l’opération, ce qui complique comme souvent la négociation. Mais j’ai bon espoir que les choses soient réglées dans les 24 ou 48 heures », explique le président de l’OL.