Clash à l’OL, les coulisses sont dévoilées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La tension est montée dans le vestiaire lyonnais. Selon Jérôme Rothen, certains joueurs ne supporteraient pas le management de Fabio Grosso. Ce dernier a pris connaissance de cette déclaration et a décidé de réunir son groupe, avant d'annuler l'entraînement mardi dernier. Selon Hugo Guillemet, ce coup de force est une manière pour l'Italien de montrer son autorité.

Fabio Grosso serait déjà sur la sellette. A en croire Le Progrès, le technicien italien aurait deux matches pour faire ses preuves à l'OL. Encore faut-il avoir un groupe concerné. Car selon Jérôme Rothen, certains joueurs auraient déjà lâché leur entraîneur. « J’ai essayé d’avoir des gens du vestiaire, et je les ai eus. Je ne vais pas dire les noms, mais Fabio Grosso est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir » a confié Jérôme Rothen sur RMC. Une sortie prise très au sérieux par Fabio Grosso, qui avait réuni son groupe pour demander des explications. 

« C’était une manière pour lui d’affirmer son autorité »

Face au silence de son groupe, Grosso avait décidé d'annuler l'entraînement de mardi. Journaliste pour L'Equipe, Hugo Guillemet est revenu sur cette affaire. « C’était une manière pour lui d’affirmer son autorité, de tenter un truc pour que tout le groupe aille dans le même sens. Au moment où il annule cette séance d’entraînement, il est déjà très agacé par le silence de son groupe. Surtout, il leur fait une boutade en disant : « De toute façon, vous êtes déjà épuisés ».Ce qu’il a pu lire ou écouter avec Rothen l’ont agacé » a lâché le journaliste.

« Les cadres sont derrière lui »

Malgré certaines critiques, Grosso conserverait le soutien des leaders lyonnais. « Il est en train de rattraper une préparation qui a été défaillante pour rattraper le coup, il y a beaucoup de séances physiques. Les informations que j’ai c’est que les cadres sont derrière lui. L’agacement vient du fait qu’il change les séances d’entraînement au dernier moment » a lâché Guillemet sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés