OL : un terrible clash à l’horizon
La rédaction

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu droit au tacle de Bernard Lacombe. Le bras droit de Jean-Michel Aulas a mis la pression aux joueurs de l’OL avant le match de Coupe de France contre la Duchère.

Depuis que Jean-Michel Aulas a pris le parti de passer au second plan, son sniper préféré se nomme Bernard Lacombe. Toujours très fort, souvent à bon escient, le conseiller spécial du président de l’Olympique Lyonnais adore distiller les petites phrases pimentées dans deux buts bien précis : piquer ses joueurs au vif ou ses adversaires. Cette fois, il s’agit de ses propres ouailles. Lacombe n’a pas supporté le dernier match livré par les Lyonnais fin décembre à Valenciennes. Un vrai non-match. Mais ce n'est pas tout, loin de là. « L’ambiance a toujours été au rendez-vous. Parfois, elle est même trop bonne. De temps en temps à l’entraînement, il faut s’engueuler aussi », ose -t-il faire remarquer dans les colonnes du Progrès !

« L’ambiance est trop bonne » Ce qui l’a mis en rogne ? Très simple. « Ce sont les buts que l’on a pris parfois, comme celui face à Thonon-Evian, s'offusque-t-il. Cris et Koné ont fait du un contre un, les latéraux étaient devant, les milieux défensifs en position d’avant-centre. Evian s’est retrouvé avec la place Bellecour devant lui pour faire une passe. Même un gars avec les pieds carrés pouvait la réussir. Quant au dernier match à Valenciennes, il m’a mis KO, au siège le lundi tout le monde était KO. C’est pour ça, l’ambiance c’est bien, mais il faut que ça chauffe aussi ». A quand le prochain clash « entre amis » ?

Articles liés