Le cas Yoann Gourcuff semble faire causer du côté de l’Olympique Lyonnais. Entre ceux qui annoncent vouloir le garder et ceux qui veulent le lâcher, on n’y comprend plus rien.
L’Olympique Lyonnais semble avoir tellement de mal à gérer le dossier Yoann Gourcuff qu’il s’embrouille dans la communication à son sujet. Le10 Sport l’annonçait dès hier, il y a de grandes chances que Gourcuff, si Arsenal ou un autre matérialise son intérêt, s’en aille dès cet hiver. Et du côté de Lyon, Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ne savent plus quoi faire entre l’appel au secours et le démenti catégorique.
Aulas et Garde ne savent plus quoi dire D’un côté, il y a Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, qui tente de faire croire que Gourcuff reste important pour le club. « Ceux qui écrivent qu’il va partir se trompent. Il va rester. Économiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l’Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur », a-t-il lâché au micro de RMC. Et de l’autre, il y a Rémi Garde qui, dans l’Equipe ne peut pas s’empêcher de laisser la porte ouverte à Gourcuff : « J’avais dit au dernier mercato que pratiquement tout le monde était susceptible de partir en raison de la situation économique du club. Et aujourd’hui, rien n’a changé. » Bref, un discours bien différent qui montre une chose : Gourcuff, aujourd’hui, est un cas bien encombrant pour l’OL…
A lire aussi : ASSE : Galtier prépare une surprise