Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL : Aulas tacle les clubs français engagés en Coupe d’Europe !

Jean-Michel Aulas

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est fendu d’une déclaration sur Twitter où il pointe du doigt les contre-performances des clubs français en Coupe d’Europe.

Si le Paris Saint-Germain a passé sans dommage la phase de poules de la Ligue des champions et s’est qualifié avec succès pour les huitièmes de finale, ce n’est pas le cas de l’Olympique de Marseille, tombé dans le groupe de la mort avec Arsenal, le Borussia Dortmund et Naples et qui s’est incliné cinq fois en autant de matches.

AULAS ACCUSE !

Le constat est le même en Ligue Europa où seul l’Olympique Lyonnais a tiré son épingle du jeu et s’est qualifié pour les seizièmes de finale quand Bordeaux se faisait piteusement éliminer d’un groupe pourtant à sa portée. Si l’on ajoute à cela l’incapacité de Nice et Saint-Etienne à valider en barrages leur billet pour la C3, le bilan est désolant pour le football français. Ce que n’a pas manqué de remarquer le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

« NE JAMAIS SOUS-ESTIMER L’OL »

À la veille d’affronter le PSG en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1, le président lyonnais a tenu à rappeler, via son compte Twitter, que seules ces deux équipes avaient représenté la France avec succès sur la scène européenne. « Avant ce PSG-OL, les deux seuls clubs français européens au printemps 2014 ! Au départ, il y en avait quatre de plus : Marseille, Bordeaux, Nice et Saint-Etienne. On a joué le jeu ! » Et d’ajouter : « Ne jamais sous-estimer l’OL surtout quand on pense que tout est réglé d’avance : j’ai confiance en Rémi, Max et tout le groupe. »

Articles liés