Montpellier : les confessions du fils Nicollin
La rédaction

Montpellier, en tête de la Ligue 1, est présidé par l'incontournable « Loulou » Nicollin. Mais il n'est pas seul à la tête du navire héraultais. Son fils, Laurent Nicollin, passe même à confesse en ce vendredi saint.

Président délégué du MHSC, Laurent Nicollin accorde une longue interview à France Football aujourd'hui. On apprend qu’il n’est pas un supporter acharné du club mais avoue avoir « pleuré une fois, quand on a gagné la finale de la Coupe de France en 1990 (…) Toute notre vie dans la famille gravite autour de ces moments vécus grâce au ballon ». Ce dernier revient sur sa mise en place en tant que président délégué : « Les choses se sont mises en place. Il y avait un manque dans l’administratif. Et tout s’est enclenché. Mais je n’ai rien révolutionné ». Le fils Nicollin se projette même sur l’avenir avec une participation en Ligue des Champions. « Ca ne change rien. Ce ne sont que six matchs, quoi de plus ' » Mais aussi sur un hypothétique titre en Ligue 1 : « Si Montpellier est champion de France, comme Lens ou Auxerre l’ont été, ça fera un beau pied de nez ».

« Il n’y a qu’un Louis Nicollin »

Mais comment interroger Laurent Nicollin sans lui parler de son père, Louis Nicollin. « Je ne cherche ni à copier ni à lui ressembler (…) je vois surtout son côté meneur d’Hommes, la passion qu’il transfère ». Avant d’exprimer ses différences : « Chacun est comme il est. Je suis moins expansif. Mon père comme mon frère, s’exprime à sa façon. Pas de leçons ni de critiques (…) moi je ne suis pas quelqu’un qui apprécie les médias, mon père les aime.» Enfin, Laurent Nicollin défend et rend hommage à l’homme. « Vous savez mon père peut aussi tenir une conversation sans balancer de conneries (…) C’est toujours le big boss du club (…) Il n’y a qu’un Louis Nicollin. Un président inimitable. Unique ! L’œuvre réalisée est immense. Papa est admirable. »

Un témoignage touchant et enrichissant d’un personnage pourtant si discret.