Marseille et le syndrome PSG
La rédaction

Généralement, c'est le Paris Saint-Germain qui pique sa crise au mois de novembre. Et si cette année, c'était l'Olympique de Marseille qui passait à côté de son mois de novembre?

Même si l’OM ne proposait pas un jeu très alléchant, l’équipe de Didier Deschamps remportait néanmoins de courtes mais précieuses victoires, notamment devant Nancy, Zilina et Guingamp, à chaque fois sur la plus petite des marges (1-0). Les victoires à Lille (1-3) et le carton infligé à Zilina (0-7) laissaient présager un mois de novembre radieux pour le club olympien. Sauf que la machine s’est de nouveau enrayée.

L’OM a perdu le Clasico sur la pelouse du PSG (2-1). Et malgré la victoire en Coupe de la Ligue devant Monaco (2-1), les Marseillais sont retombés dans leurs travers à domicile face à Lens en championnat (1-1). Au-delà des résultats, c’est surtout le niveau de jeu qui inquiète observateurs et supporters. Le champion bafouille son football.

Le problème, c’est que la seconde partie du mois de novembre s’annonce compliquée et déterminante pour l’OM. A commencer par un déplacement au Stadium de Toulouse. Même si les Toulousains sont à l’arrêt depuis plusieurs matchs, la venue de Marseille est le meilleur moyen de repartir de l’avant. Le club phocéen devra trois jours plus tard jouer sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions sur le terrain du Spartak Moscou où la victoire sera obligatoire. Cette semaine infernale se terminera par la venue de Montpellier au Vélodrome.