Marco Simone allume Didier Deschamps
La rédaction

On connait les analyses de Marco Simone sur le plateau du CFC. Désormais on connaît ses règlements de compte. Sa victime: Didier Deschamps. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte.

Tout n'a jamais été rose entre Marco Simone et Didier Deschamps. L'Italien qui a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain et de l'AC Milan a été également un des artisans du titre de champion de France de Monaco en 2000. Recruté par Claude Puel, Simone finira deuxième meilleur buteur du championnat avec cette année là 21 buts et meilleur passeur avec 12 passes décisives. Un bilan positif qui n'a pas tapé dans l'oeil de Didier Deschamps.

Simone: « Comme personne, je n’ai aucun respect pour lui »

Car l'arrivée de l'entraîneur coïncide avec la mise à l'écart de celui qui porte un tatouage du Batman sur la jambe. Dans L'Equipe, Marco Simone a tenu à se venger de ce traitement de faveur qui lui a été infligé: « Je le considère comme un bon entraîneur. Mais comme personne, je n’ai aucun respect pour lui, comme peut être lui n’a pas de respect pour moi ».

Deschamps peut remercier Simone

Surtout que sans l'attaquant italien, Didier Deschamps ne serait peut-être jamais allé en finale de la Ligue des Champions 2003 avec le club de la Principauté: « Avant qu’il arrive à Monaco, Campora (le président monégasque à l’époque), m’a demandé mon avis. J’ai dit que c’était une très bonne idée. Il doit donc me remercier car j’avais la possibilité de dire : laisse tomber Deschamps ». C'est décidemment la crise à Monaco et chez les anciens monégasques aussi.

Articles liés