Deschamps plus rugby que football
La rédaction

Didier Deschamps, à l'occasion de Marseille-Bordeaux, a répondu à un questionnaire « régional » pour Sud Ouest. L'occasion de voir qu'entre ballon rond et ballon ovale, son c'ur balance.

Un fan de rugby « J'apprécie toujours regarderun match de Top 14. Je suis heureux que la télé propose de plus enplus de rugby. Quand nous sommes au vert, entre un petit match defootball et un bon match de rugby, je n'hésite pas une seconde. » Plus Bayonne que Biarritz « Historiquement, il y en atoujours un des deux qui domine l'autre. Sur le plan affectif, j'aiévidemment une préférence pour Bayonne puisque j'ai porté lescouleurs de l'Aviron Bayonnais. »

Son pote Philippe Saint-André

« J'ai la chance d'avoir PhilippeSaint-André (ndlr : manager du RC Toulon) pas trop loin. J'appréciebeaucoup échanger avec lui. Nous évoquons, en tant qu'entraîneurs,nos situations respectives, les problématiques et les exigences denos deux sports. »

Son manque de l'Atlantique « C'est vrai que l'Atlantiqueparfois nous manque. Ma femme est bretonne et l'on aime bien allerpasser un peu de temps en Bretagne. Évidemment, j'ai une préférencepour le côté sauvage de l'Atlantique mais l'important c'est surtoutde pouvoir voir la mer. Et là, j'ai la chance, comme à Monaco, depouvoir ouvrir mes volets sur la Méditerranée ! »

La bouffe du Sud-Ouest  « J'apprécie toutes lesspécialités du Sud-Ouest, le foie gras, le jambon. Mais ce quej'aime surtout, c'est passer du temps en famille. » Moins Bassin d'Arcachon que Dassier « Mais quand j'avais du temps, jepréférais redescendre au Pays basque, qui n'était qu'à deuxheures de route. Je n'étais pas comme Jean-Claude Dassier (ndlr :président de l'OM) qui, lui, apprécie tant le Bassin qu'il ypossède une maison ! »