Sébastien Bazin a donné les premières explications sur la vente du PSG aux Qataris. Ceux qui attendent un mercato extravagant dès cet été risquent d'être déçus.
Sébastien Bazin, après l’annonce de la vente du PSG à un fonds d’investissement qatari, s’est expliqué aujourd’hui en conférence de presse, sans la présence des investisseurs qataris qui se présenteront plus tard. Le10Sport y était. Extraits.
Le budget du PSG ne bouge pas… « Le budget de l’année prochaine sera similaire à celui de cette saison. Autour de 80 millions d’euros. » … pour cette saison « Pour les prochaines saisons, il n’y a pas de garanties financières. On a seulement parlé du budget de la prochaine saison. » L’équipe dirigeante reste pour l’instant « La confirmation de l’équipe en place est une question qui faut leur poser. Ils leur ont pour l’instant assuré leur confiance. Mais ce sont eux qui prennent le contrôle du PSG, ils n’ont pas encore rencontré l’équipe dirigeante actuelle. » Plus d’un an pour trouver un accord « Les premières discussions remontent au printemps 2010. C’est de ma faute si cela a duré car on voulait prendre notre temps (…) Nous recherchions un partenaire avec des ambitions et des valeurs communes, pour valoriser la place du PSG en France, en Europe et à l’international. Nos amis qataris sont une perle rare. » Une mise en place rapide « Un conseil d’administration extraordinaire aura lieu entre le 15 et le 30 juin. Nous essaierons d’être opérationnels le plus rapidement possible. Nous devons préparer la saison prochaine. » Colony Capital est encore là pour quelques années « Nous sommes encore là pour 3-4 ans. Nos amis qataris récupèrent 70% du capital du club. » A la fin de la conférence de presse, c’est Robin Leproux qui s’est exprimé, affirmant son souhait de rester malgré le changement d'actionnaire majoritaire. « On se prend à rêver. On a tellement investi qu’on se prend à rêver encore plus grand. Je suis convaincu que c’est une chance. C’est pour cela que je veux rester et que je suis encore plus motivé. »