Cris est à présent joueur de Galatasaray. Dans un reportage, il évoque son départ de l’OL et ses souvenirs. Avec notamment une anecdote marquante sur la manière dont l’ancien capitaine des Gones aurait validé la venue de Rémi Garde.
Joueur sur le déclin ou victime des choix de son coach, Cris n’est pas plus indispensable dans son nouveau club de Galatasaray qu’il ne l’était en France, à l’OL. La faute à un entraîneur qui lui fait la vie dure en le laissant régulièrement sur le banc. C’est la nouvelle vie de Cris en Turquie, bien moins paisible qu’à Lyon. « Une semaine après mon départ, j’ai pleuré tous les jours. Ca a vraiment été dur », confie-t-il sur beIN SPORT qui est allé le rencontrer à Istanbul. En effet, le changement a été radical pour celui qui ne voulait pas quitter le club lyonnais mais qui a du faire face à la décision unilatérale du président Aulas. Le Brésilien se confronte désormais à la vie stambouliote.« Tous les jours, c’est le bordel. Par rapport à Lyon, ça change beaucoup » explique le défenseur au sujet de l’état de la circulation dans la ville, mais pour autant il n’envisage pas un départ à la trêve hivernale. « Je ne pars pas en décembre. J’ai un contrat d’un an donc je vais rester jusqu’à la fin ».
« Une chose est sûre à 90%, je rentre à Lyon » L’ancien joueur des Gones a su très vite s’adapter à ses nouvelles couleurs et ne semble pas malheureux à Galatasaray où il a déjà marqué un premier but en championnat. « Ca m’a fait du bien. Ca donne confiance un but » commente-t-il. Mais la comparaison avec la cité des Gones revient souvent dans sa bouche. Notamment quand il s’agit d’aborder l’ambiance brûlante dans les stades et le comportement des fans. « Les supporters c’est pas comme en France. En France, il sont gentils, ils te demandent. Ici, c’est Cris photo photo », explique le défenseur central, qui voit son avenir en France. « Une chose est sûre à 90%, je rentre à Lyon ».
« Je crois que la première personne qui a accepté la venue de Rémi Garde, c’était moi » Enfin, Cris raconte une petite anecdote au sujet de Rémi Garde, l’actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. « Je crois que la première personne qui a accepté la venue de Rémi Garde, c’était moi. Des gens dans le club sont venus me voir pour me demander si j’étais d’accord que Rémi Garde soit le nouvel entraîneur. J’ai dit oui », raconte-t-il. A Lyon, on sait être reconnaissant.
Par Arnaud Boisteau