En ce début de saison, Peguy Luyindula retrouve du temps de jeu avec le PSG. Si l'attaquant parisien se lâche sur le terrain, il est tout aussi décontracte dans la presse ? surtout lorsqu'il s'agit de parler d'argent.
Sujet tabou dans l'Hexagone, l'argent est pourtant au coeur du débat footballistique. Si habituellement les joueurs préfèrent botter en touche, Peguy Luyindula n'a lui aucun scrupule. Dans les colonnes du Parisien, l'attaquant du PSGne cache pas que les joueurs sont désormais autant intéressés par ce qu’ils gagnent que par le plaisir du jeu : « Les joueurs sont intéressés par l'argent, on ne peut pas dire le contraire. C'est un métier, on vit de ça, c'est forcément important. Mais on ne pense à la prime qu'à l'issue de la partie. La vraie source de motivation, ça reste l'enjeu du match ».
« Aujourd'hui, j'ai une smart » - Luyindula
Peguy Luyindula n'est pas dans l'esprit bling bling. L'ancien lyonnais se souvient même de sa première folie : « C'était une Golf, j'avais économisé mes salaires d'aspirant, mes parents m'avaient donné le reste. C'était une folie parce que, derrière, je n'avais plus rien. Depuis, je n'ai jamais eu de coup de tête. Après tout dépend du niveau de vie. Le mien n’est pas extravagant. Je sais me restreindre. Aujourd'hui, j'ai une Smart. J'ai roulé en Ferrari, mais je savais que je ne perdrai pas d'argent quand je la revendrai. Idem pour l'appartement que je possède actuellement. C'est un investissement de bon père de famille. Je le revendrai plus cher dans cinq ou dix ans ». Peguy sait mettre sa famille à l'abri du besoin, saura-t-il mettre son club à l'abri d'une relégation cette saison ?